Prêt étudiant

marché particuliers
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous accompagner dans votre vie, c’est aussi vous accompagner dans vos études. Pour financer vos études supérieures, le Crédit Agricole propose des prêts à taux préférentiels. Vous pouvez ainsi faire face aux frais de scolarité mais aussi à ceux de la vie courante.



Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel Brie Picardie, société coopérative à capital variable, agréée en tant qu'établissement de crédit, dont le siège est 500 rue Saint-Fuscien 800095 AMIENS CEDEX 3 - 487 625 436 RCS AMIENS. Société de courtage d'assurances au Registre des intermédiaires en Assurances sous le n° 07 022 607.
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Pour tous les étudiants ou apprentis de 16 à 30 ans qui souhaitent emprunter de l'argent dans le cadre de leurs études supérieures. Etudes courtes ou longues (en université, IUT/BTS, grandes écoles), stages, en Frande ou à l'étranger : aucune différence ! C'est votre statut d'étudiant qui compte.



Un financement sur mesure pour tous vos frais d’étudiant

Le Prêt étudiant peut financer vos projets, et vous n'avez pas besoin de justifier l’objet du prêt :
  • frais directement liés à vos études : frais d’inscription, de scolarité, achat d’ouvrages scolaires...,
  • frais de vie courante : installation, hébergement, transport, biens d’équipement…

Préparer une demande de prêt

Lors de la demande de Prêt étudiant, vous devrez :
  • déterminer la somme du crédit en fonction de la durée de vos études,
  • fournir un certificat de scolarité pour attester de votre statut d’étudiant,
  • obtenir une caution. Il s’agit souvent de la caution des parents qui s’engagent à rembourser le prêt si vous ne pouvez pas le faire.

Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel Brie Picardie, société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit, dont le siège social est 500 rue Saint-Fuscien 80095 AMIENS CEDEX 3 - 487 625 436 RCS AMIENS. Société de courtage d’assurances immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurances sous le n° 07 022 607.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Dans le cadre d’études dans une université anglaise, est-il possible de bénéficier d’un Prêt étudiant ?

Oui. Le Prêt étudiant permet de financer n’importe quel type d’études, quels que soient leur durée, leur nature et leur lieu (1).

Peut-on inclure le loyer dans le montant du prêt étudiant ?

Oui. Les frais de loyer, au même titre que les autres frais de la vie courante (aménagement, transport, biens d'équipement) peuvent être pris en compte dans le montant du Prêt étudiant.

(1) Sous réserve de commercialisation par les Caisses Régionales de Crédit Agricole. Sous réserve d’acceptation du dossier de l'emprunteur par sa Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Offre réservée aux étudiants, ou apprentis de 16 à 30 ans inscrits dans un établissement d’enseignement reconnu par l’Education Nationale. Pour les mineurs : souscription du prêt par les représentants légaux Conditions en vigueur au 01/12/2016. L'emprunteur dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus à compter de son acceptation de l’offre, pour revenir sur son engagement.Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel Brie Picardie, société coopérative à capital variable, agréée en tant qu'établissement de crédit, dont le siège social est 500 rue Saint-Fuscien 80095 AMIENS CEDEX 3 - 487 625 436 RCS AMIENS. Société de courtage d’assurances immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurances sous le n° 07 022 607.Renseignements auprès des conseillers pour connaître les conditions de cette offre dans les Caisses Régionales de Crédit Agricole.Si vous êtes déjà client, nous possédons les renseignements nécessaires pour réaliser votre contrat.Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit. Il peut cependant être utile d'avoir sur vous les documents suivants :•votre carte d'identité.•votre dernier avis d'imposition.•un justificatif de domicile.

L'essentiel