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Connexion
Je n'arrive pas À me connecter au site internet (site indisponible, problÈme technique) ?

En cas de problèmes de connexion, veuillez :

  • Vider le cache de votre navigateur internet et supprimer les cookies

Mozilla Firefox : Outils -> Supprimer l'historique récent, choisir l'intervalle "Tout" et cocher toutes les cases.

Internet Explorer 7 : Outils -> Options Internet -> Onglet Général -> Supprimer l'historique de navigation -> cocher toutes les cases

Google Chrome : Options -> Données personnelles -> Effacer les données de navigations -> tout cocher

Apple Safari : Safari -> Vider le cache -> Vider. Et pour les cookies : aller dans préférences -> sécurité -> Afficher les cookies -> Tout effacer

  • Permettre au navigateur internet d'accepter les cookies tiers (voir « le clavier numérique pour entrer mon code d'accès ne s'affiche pas »)
  • Mettre notre site internet en tant que site de confiance dans les paramètres de sécurité
  • Redémarrer la box ADSL si vous vous connectez de chez vous
  • Se connecter sur https://www.ca-briepicardie.fr** et non depuis votre ancien favori

Cela peut également être dû à un problème de paramétrage. Sélectionnez votre navigateur pour accéder à la fiche explicative :

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Le clavier numÉrique pour saisir mon code d'accÈs ne s'affiche pas ?

La prise en charge des cookies tiers est impérative :

Mozilla Firefox : Outils -> Options -> Vie Privée : Accepter les cookies tiers

Internet Explorer 7 : Options Internet -> Confidentialité -> Avancé. Dans la section "Cookies" de la fenêtre "Paramètres de confidentialité avancés", sélectionnez l'option "Ignorer la gestion automatique des cookies". Sous "Cookies tierce partie", sélectionnez l'option "Accepter"

Google Chrome : Outils -> Options -> Options avancées -> Paramètres de contenu dans la section "confidentialité". Sélectionnez « Autoriser le stockage des données locales » pour autoriser les cookies propriétaires et tiers.

Apple Safari : Safari-> Préférences -> Sécurité : Sous "Accepter les cookies", sélectionnez l'option « Provenant seulement des sites consultés ».

Attention : sur certaines versions de Safari, la gestion des cookies se fait dans l'onglet « confidentialité » de la page « préférences... ».

Si cette réponse ne résout pas complètement votre problème de connexion, veuillez nous contacter (coordonnées disponibles en bas de page) en nous précisant les points suivants :

  • Navigateur et version
  • Système d'exploitation
  • Fournisseur d'accès internet

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Comment mettre À jour mes coordonnées ?

La mise à jour de votre adresse e-mail est réalisable via votre espace personnel sur Crédit Agricole en ligne. Pour modifier vos autres coordonnées, veuillez prendre rendez-vous avec votre conseiller.

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Comment modifier mon code secret?

Une fois connecté sur votre espace personnel, vous pouvez modifier votre code personnel en cliquant sur le bouton "Vos Préférences" dans la partie « Outils » du menu (à gauche de votre écran).

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Comment conserver mon n° de compte enregistrÉ ?

Pour des raisons de sécurité, la sauvegarde du numéro de compte de connexion n'est plus proposée sur le nouveau site.
Vous pouvez néanmoins activer la saisie semi-automatique dans votre navigateur.

Vous trouverez ci-dessous la procédure pour les navigateurs les plus utilisés :

Internet Explorer : Outils -> Options Internet -> Onglet Contenu -> dans l'espace Saisie semi-automatique cliquez sur Paramètres. Cochez Formulaires et Noms d'utilisateur

Firefox : Outils -> Options -> Vie privée -> Cochez Se souvenir des informations saisies dans les formulaires et la barre de recherche

Chrome : Outils -> Options -> Options générales -> Cochez la case « Enregistrer le texte des formulaires pour faciliter le remplissage »

Safari : Préférences -> Onglet Remplissage Automatique -> Cochez les données de formulaires

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TÉLÉCHARGEMENTS
TÉlÉchargement

Voici la procédure pour télécharger vos opérations :

  • Cliquez sur Téléchargement de l'onglet Outils du menu de navigation de gauche.
  • Sélectionnez les comptes concernés.
  • Choisissez le format de fichier désiré
  • Choisissez la période concernée et confirmez

Toutefois si votre problème persistait, veuillez nous contacter au 0 969 32 34 00* en nous précisant les points suivants :

  • Navigateur et version
  • Capture d'écran de l'anomalie
  • Détail de votre navigation depuis votre connexion jusqu'à l'anomalie.
  • Période et type de format choisis

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TÉlÉchargement Money

Voici la procédure pour télécharger vos opérations au format MONEY :

  • Cliquez sur Téléchargement dans l'onglet Outils du menu de navigation de gauche.
  • Sélectionnez les comptes concernés.
  • Changez le Format par OFX-MONEY. Et cliquez sur OK.
  • Choisissez la période concernée et confirmez

Toutefois si votre problème persistait, veuillez nous contacter au 0 969 32 34 00* en nous précisant les points suivants :

  • Navigateur et version
  • Capture d'écran de l'anomalie
  • Période et type de format choisis

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TÉlÉchargement des fichiers Excel sur Mac

Ce problème est sans doute lié à une mauvaise interprétation du fichier par votre logiciel.

Afin d'ouvrir les fichiers téléchargés depuis notre site Internet, il vous suffit de modifier le séparateur utilisé par Excel. En remplaçant le séparateur point virgule (;) par un point (.), vous devriez pouvoir ouvrir ce fichier : (Préférences « Langues et texte » / « Formats »).

Vous pouvez également utiliser NeoOffice 3.2.1 patch 5 ou OpenOffice, logiciels gratuits, qui permettent d'ouvrir les fichiers .slk puis les ré-enregistrer au format souhaité.

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Virements
Comment saisir les coordonnÉes bancaires du bÉnÉficiaire de mon virement ?

Notre site internet offre la possibilité d'effectuer des virements sur des comptes du Crédit Agricole Brie Picardie ou d'autres banques en renseignant les coordonnées bancaires (BIC / IBAN et non plus RIB) sur lesquelles vous souhaitez faire des virements en cliquant sur le bouton "saisir un bénéficiaire".

Si vous n'avez pas ce bouton "Saisir un bénéficiaire", nous vous invitons à contacter directement votre agence pour qu'elle mette en place les options nécessaires de votre contrat Crédit Agricole En Ligne. Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre agence sur votre site Internet (cliquer sur « Trouver une agence » dans l'espace « liens utiles » de la page d'accueil).

Cette opération nécessitant une validation par code unique envoyé par SMS (à saisir en majuscules), vous devez auparavant avoir fourni votre numéro de téléphone portable à votre agence. Si tel n'est pas le cas, nous vous invitons à prendre rendez-vous pour effectuer la mise à jour de vos coordonnées.

Vous trouverez le code IBAN et le code BIC sur le Relevé d'Identité Bancaire de la personne à laquelle vous souhaitez faire un virement :

IMPORTANT : Le code SWIFT équivaut au code BIC en ôtant les 3 X à la fin.

Si vous constatez toujours l'anomalie, veuillez nous contacter au 0 969 32 34 00* en nous précisant les points suivants :

  • Descriptif détaillé de votre navigation jusqu'à l'anomalie et copie d'écran du message d'erreur le cas échéant.

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Comment effectuer un virement pro/perso ?

Les virements entre comptes professionnels et personnels restent possibles selon votre niveau d'offre Crédit Agricole En Ligne.

Pour ce faire, vous devez saisir le BIC/IBAN bénéficiaire comme pour un virement externe.

Vous pouvez éditer des BIC/IBAN en suivant la procédure suivante :

  • Cliquer sur Mes Comptes
  • Cliquer sur le compte pour lequel vous voulez éditer un BIC/IBAN
  • En haut de la page du détail des opérations de ce compte, vous trouverez l'onglet RIB/IBAN/SWIFT.

Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez nous contacter au 0 969 32 34 00* en nous précisant les points suivants :

  • Navigateur et version
  • Descriptif détaillé de votre navigation jusqu'à l'anomalie et copie d'écran du message d'erreur le cas échéant

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Je n'arrive pas à effectuer un virement ?

Votre niveau d'offre Crédit Agricole En Ligne ne vous permet peut-être pas pour le moment d'effectuer des virements via le site.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre agence. Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre agence sur votre site Internet https://www.ca-briepicardie.fr** (cliquer sur « Trouver une agence » dans l'espace « liens utiles » de la page d'accueil).

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Banque au quotidien - Services
Commande de chÉquiers et de carnets de remise

Afin d'effectuer les dernières mises à jour du site Internet, la commande de chéquiers ainsi que de carnets de remise reste temporairement indisponible.

En attendant, la réouverture prochaine de ce service (prévue en octobre 2013), veuillez vous rapprocher de l'agence chargée de la gestion de votre compte. De plus, n'oubliez pas que l'option « renouvellement automatique » est disponible, n'hésitez pas à la demander en agence.

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Je n'arrive pas À ouvrir mes e-documents

Dans la rubrique e-Documents, en cliquant sur la flèche bleue à droite, vous accédez à vos anciens relevés de compte.

Pour ouvrir les fichiers PDF depuis notre site internet, il faut :

  • Installer la dernière version d'Acrobat Reader
  • Cliquer et non double cliquer sur le lien
  • Les fenêtres pop-up doivent être autorisées pour notre site internet dans votre navigateur

Si le problème persiste, veuillez nous contacter au 0 969 32 34 00* en nous indiquant les points suivants :

  • Navigateur et version
  • Copie d'écran de la page e-Documents
  • Type et libellé du document que vous essayez d'ouvrir.

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Comment Éditer un RIB/IBAN ?

Vous pouvez éditer des Relevés d'Identité Bancaire en suivant la procédure suivante :

  • Cliquer sur Mes Comptes
  • Cliquer sur le compte pour lequel vous voulez éditer un RIB
  • En haut de la page du détail des opérations de ce compte, vous trouverez l'onglet RIB/IBAN/SWIFT.

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Où puis-je trouver les informations relatives à la tarification ?

Vous pouvez retrouver tous nos tarifs en accédant dès la page d'accueil de notre site Internet à la rubrique > Nos tarifs.

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Comment puis-je connaÎtre le plafond de mes cartes ?

Vous pouvez retrouver les plafonds de retrait et paiement de votre carte dans votre espace sécurisé en cliquant sur le bouton "Infos Cartes" de la partie Synthèse des Comptes.

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Je n'arrive pas À visualiser l'un de mes comptes

Votre compte courant, précédemment appelé DAV est dorénavant appelé :

  • CCHEQ pour les particuliers
  • CCOU pour les professionnels

Vous trouverez dorénavant votre PEL en accédant à l'onglet « mon Epargne » dans le menu de gauche. N'hésitez pas à consulter la démo « synthèse des comptes » pour découvrir l'organisation de votre nouvel espace personnel.

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AccÈs divers
Comment accÉder À mes diffÉrents espaces : Espace Particulier / Espace Autres comptes ?

Votre compte courant, précédemment appelé DAV est dorénavant appelé :

Lorsque vous êtes connecté, le bouton "Espace Autres Comptes" vous permet de passer de l'espace comptes particuliers à l'« espace autres comptes » qui regroupe tous vos comptes professionnels et ceux pour lesquels vous avez une délégation.

Si toutefois, vous ne le voyiez pas, nous vous invitons à contacter votre agence qui pourra réaliser la mise à jour nécessaire pour que vous ayez à nouveau accès à tous vos comptes sur internet.

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Comment accÉder À EDI WEB ?

Votre chemin d'accès à EDI WEB a changé. Dorénavant, il vous faudra :

1. Cliquer sur l'onglet « professionnel » :

2. Votre accès se trouve sous forme d'un onglet sur la gauche de votre clavier d'entrée dans votre espace personnel :

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Comment accÉder au dÉtail de son Assurance Vie ?

Pour accéder à vos contrats d'assurance prévoyance, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

  • Aller dans la rubrique "Mon Epargne"
  • Cliquer sur la ligne de votre contrat Assurance Vie => vous accédez ainsi à votre espace "Assurances de personnes - Predica".

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Quel est le chemin d'accÈs À mes assurances de biens ?

Pour accéder à vos contrats d'assurance, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

  • Aller dans la rubrique "Mes Assurances"
  • Cliquer sur la ligne de votre contrat Assurance => vous accédez ainsi à votre espace "Assurances des biens - Pacifica" où vous pourrez effectuer les mêmes opérations qu'avec le précédent site internet.

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Comment accÉder au dÉtail de son portefeuille Titres ?

Désormais, vous pouvez retrouver les comptes titres dans la rubrique Mon Epargne dans le menu de gauche lorsque vous êtes sur votre espace personnel.

Le détail de votre portefeuille est accessible en cliquant sur le lien « Titres » dans la rubrique Services (à gauche) puis sur l'onglet Portefeuille (en haut).

Pour exécuter des ordres de bourse, vous devez souscrire au service Invest Store en contactant votre agence.

Ce service, facturé 2,00€ par mois pour les particuliers (tarif en vigueur au 13/03/2013), vous permet d'accéder à la gestion de votre portefeuille avec des tarifs préférentiels sur l'exécution d'ordres de Bourse.

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Où visualiser son Plan Epargne Logement ?

Désormais, vous pouvez retrouver votre contrat Plan Epargne Logement dans la rubrique Mon Epargne dans le menu de gauche lorsque vous êtes sur votre espace personnel.

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Nous contacter

Si les éléments indiqués dans cette Foire Aux Questions ne répondent pas aux problèmes que vous rencontrez, vous pouvez contacter notre Service Clients au 0 969 32 34 00*.

Vous pouvez également prendre rendez-vous avec votre conseiller. Nous vous rappelons que la prise de rendez-vous est possible directement sur votre site Internet https://www.ca-briepicardie.fr**

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* Appel non surtaxé.
** Coût de la communication au tarif en vigueur selon opérateur.

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