E-letter - Mars 15
E-letter - Loi Hamon

LOI HAMON

Qu'est-ce qui change ?


Depuis le 31 décembre 2014, il est désormais possible de résilier, à tout moment et en respectant un préavis d'un mois, son assurance habitation et son assurance véhicule (voiture, deux roues, quad...), à deux conditions cumulatives :

  • Votre contrat doit avoir au moins 1 an ;
  • Votre contrat doit avoir été renouvelé après le 31 décembre 2014.

NB : Dans le cadre des contrats assurance véhicule et habitation statut locataire, la résiliation doit être obligatoirement envoyée à votre ancien assureur par votre nouvel assureur.

Jeanne, Montereau

J'ai souscrit mon assurance auto le 10 janvier 2014, puis-je résilier à tout moment et surtout sans frais ?

Lucille, Chef de produit Assurances Crédit Agricole Brie Picardie

Oui, si votre contrat a été renouvelé après le 31 décembre 2014. Dans ce cas, vous pouvez résilier avec un préavis d'un mois et sans frais.

Samy, Senlis

Je suis chez mon assureur depuis plusieurs années et la date de renouvellement de mon contrat est le 1er avril. Si je veux le résilier, quand dois-je m'y prendre ?

À partir du 2 avril, vous pouvez prétendre à une résiliation dans le cadre de la loi Hamon. Passée cette date, demandez à votre conseiller Crédit Agricole Brie Picardie, il s'occupera de l'ensemble des démarches.

Jean-Claude, Chaumont-en-Vexin

Et vous, vous faites quoi pour nous ?

Jusqu'au 30 juin 2015, bénéficiez de 25% de réduction sur la cotisation annuelle de votre assurance habitation en formule intégrale. Pour récompenser votre fidélité, si vous avez une assurance habitat et véhicule au Crédit Agricole, nous déduisons 5% à vie sur la cotisation de votre contrat voiture(1).

VISUALISEZ La vidÉo de prÉsentation
DEVIS AUTO

Vidéo sous-titrée

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter votre conseiller ou à vous rendre sur notre site www.ca-briepicardie.fr.

Vous aussi, envoyez-nous toutes vos questions par mail à l'adresse suivante : contact@ca-briepicardie.fr.

(1) Offre valable pour toute première souscription et durant la première année du contrat. La réduction des 5% est soumise à la détention simultanée des deux contrats habitation et automobile. Les contrats d'assurance sont assurés par Pacifica,filiale d'assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 252.432.825 €, entreprise régie par le Code des Assurances. Siège social : 8-10 Boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex 15. 352 358 865 RCS Paris