Besoin d'aide

Vous êtes sur la page d'aide du Crédit Agricole Brie Picardie en ligne.

Vous y trouverez de nombreux conseils pour optimiser l'utilisation au quotidien des services de votre banque sur Internet : configuration de votre écran, paramétrage du navigateur, sécurité des informations transmises... Quelques minutes suffisent pour vous assurer un confort de navigation optimal.

Accès à vos comptes

Pour accéder à vos comptes, vous devez vous identifier avec un numéro à 11 chiffres + un code à 6 chiffres.

Particulier

Votre numéro à 11 chiffres
Vous devez indiquer les 11 chiffres de votre n° de compte

Votre code confidentiel à 6 chiffres
Ce code est unique et est lié à chaque personne physique et non pas à un compte. Il est remis par votre agence et n'est connu que de vous seul.

Professionnel ou représentant d'une personne morale

Votre numéro à 11 chiffres
Vous devez indiquer les 11 chiffres du numéro de compte de votre société ou entreprise "Crédit Agricole En Ligne Professionnels ".

Votre code confidentiel à 6 chiffres
Un code d'accès est attribué à chaque utilisateur (client ou non). Celui-ci lui est envoyé par courrier dans les jours qui suivent la souscription du contrat.

Vous avez oublié le code confidentiel attaché à votre CAELP ?
Contactez votre agence

Comment configurer mon écran d'ordinateur ?

Pour visualiser le site dans les meilleures conditions, si votre écran le permet (17 pouces et plus), réglez-le en 1024*768 et milliers de couleurs.

Comment paramétrer mon navigateur ?

Pour consulter ce site, votre logiciel de navigation doit accepter les "cookies", les "feuilles de style", les fonctions "Java" et "Javascript" (affichage de certains écrans) et "SSL". Ces options sont généralement activées par défaut sur les navigateurs. Néanmoins, certaines peuvent avoir été modifiées.

Par exemple, si vous utilisez Internet Explorer 6, assurez-vous d'avoir activé la fonction "toujours autoriser les cookies de la session", dans le menu : Outils > Options internet > Confidentialité > Avancé.

Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de désactiver les options de mémorisation des données saisies dans les champs de formulaires.

Si une fois paramétré, vous rencontrez toujours des problèmes pour accéder à notre site, il se peut que cela vienne de votre connexion à Internet.

Certains navigateurs sont configurés pour se connecter en passant par un serveur proxy (domicile ou lieu de travail). Des paramètrages peuvent en effet empêcher certaines fonctionnalités.

Nous vous conseillons de contacter votre fournisseur d'accès ou votre administrateur réseau afin de savoir si vous pouvez vous connecter directement à Internet ou si certains paramètres peuvent être modifiés.

Pourquoi mon navigateur doit-il accepter les "cookies" ?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont placés dans la mémoire temporaire de votre navigateur ou directement sur votre disque dur. Ils contiennent des informations qui sont, dans le cas du Crédit Agricole Brie Picardie, indispensables à la sécurité de votre navigation.

En effet, c’est grâce à ces cookies que vous êtes identifiés durant toute la durée de votre connexion avec le site du Crédit Agricole Brie Picardie, ils sont ensuite automatiquement effacés lorsque vous choisissez l’option “ Déconnexion ”.

Nous vous recommandons donc de toujours terminer votre visite sur le site du Crédit Agricole Brie Picardie en cliquant sur le lien “ Déconnexion ”, ceci afin d’éviter toute utilisation non prévue.

Règles élémentaires de sécurité

  • Vérifiez toujours l'activation de votre antivirus
  • Téléchargez régulièrement les mises à jour
  • N'ouvrez pas les messages suspects
  • Changez régulièrement votre code d'accès (personnalisation / changer mon code)

Consulter la FAQ