Agilor

 

Financer simplement votre matériel agricole ? C’est possible, avec Agilor, le prêt choisi par des milliers d’agriculteurs depuis 15 ans.

Équipez-vous facilement

Tracteurs, moissonneuses batteuses, pulvérisateurs… neufs ou d’occasion. Agilor regroupe plus de 200 formules de financement de matériels agricoles, avec ou sans apport, élaborées en étroite collaboration avec les fabricants et les distributeurs du secteur. La garantie de trouver une solution adaptée à vos besoins.

Un seul interlocuteur, aucune démarche !

Vous avez un seul interlocuteur : votre vendeur de matériel agricole, qui vous propose ce financement lors de votre achat et transmet votre demande à votre Caisse régionale du Crédit Agricole. Agilor vous offre la simplicité.

Une réponse en 48h

C’est le délai dans lequel vous obtenez une réponse à votre demande de financement. En cas d’accord, vous pouvez ainsi disposer au plus vite de votre matériel.

Pour vous, le Crédit Agricole… a imaginé un différé de remboursement de 1 à 21 mois. Vous pouvez ainsi adapter au mieux votre prêt à vos fluctuations de trésorerie.

Pour qui ?

  • Agriculteurs individuels.
  • Exploitations agricoles en société.
  • Coopératives d’utilisation de matériel agricole (CUMA).
  • Entrepreneurs de travaux agricoles.

Qu’est-ce qu’Agilor ?

Agilor permet de financer jusqu’à 100 % l’achat de tout matériel agricole, neuf ou d’occasion : tracteurs, moissonneuses batteuses, pulvérisateurs... Une seule condition : acheter cet équipement auprès d’un vendeur spécialisé.

Bon à savoir : le montant de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) peut faire l’objet d’un crédit à court terme complémentaire.

Un financement personnalisé pour vous équiper

Le financement Agilor peut prendre la forme d’un crédit classique, d’un crédit-bail matériel ou d’une location financière. Pour le crédit classique, le remboursement se fait :

  • sur une durée de 1 à 7 ans, selon vos besoins et la nature du bien financé,
  • sous forme d’échéances annuelles, semestrielles, trimestrielles ou mensuelles,
  • avec une 1ère échéance éventuellement différée de 1 à 21 mois.

Agilor regroupe plus de 200 formules de financement mises au point en collaboration avec les fabricants et les distributeurs de matériel agricole. Votre crédit s’adapte ainsi au mieux aux différents matériels financés et à vos impératifs de trésorerie. Ces formules sont proposées avec ou sans apport.

Un interlocuteur unique

Votre vendeur de matériel agricole est votre seul interlocuteur et il s'occupe de tout : étude de vos besoins, conseils pour vous aider à choisir le financement adapté, achat du matériel… C’est également lui qui remplit avec vous la demande de financement et la communique à votre Caisse régionale du Crédit Agricole. Vous n’avez aucune démarche à effectuer !

Une réponse en moins de 48h

Vous êtes informés dans les 48h de la décision concernant votre demande de financement. Cette procédure simplifiée vous garantit une réponse rapide pour que vous puissiez disposer au plus vite de votre matériel.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les détails, les tarifs et les conditions de cette offre dans notre Caisse régionale de Crédit Agricole.

Puis-je bénéficier du financement Agilor si j’achète mon matériel d’occasion à un autre agriculteur ?

Non, le financement Agilor est disponible uniquement par l'intermédiaire des vendeurs de matériel agricole.
Dans le cas d'une acquisition de matériel d'occasion auprès d'un autre agriculteur, votre conseiller Crédit Agricole pourra vous faire directement une proposition de financement. N’hésitez pas à lui demander conseil.

Dois-je souscrire une Assurance Décès Invalidité ?

Pour un financement allant jusqu'à 50 000 €, une Assurance Décès Invalidité (ADI) vous est proposée dans le contrat de prêt Agilor. Elle ne nécessite aucune formalité médicale. Au-delà de 50 000 €, votre Caisse régionale vous proposera une couverture adaptée.

Quel est le taux du prêt Agilor ?

Le taux est fixé en fonction de la durée de votre emprunt : il vous sera communiqué par votre revendeur si votre dossier est accepté.

  • Si vous êtes déjà client : nous possédons les renseignements nécessaires à l’étude de votre demande. Toutefois, les nouvelles obligations des banques sur la connaissance de leurs clients peuvent nous amener à vous demander un justificatif d'identité et de domicile.
  • Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit. Pour bien préparer ce rendez-vous, pensez à vous munir des documents suivants :
    • Une pièce d’identité en cours de validité des dirigeants, représentants et mandataires
    • Si vous êtes en entreprise individuelle, un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • Si vous êtes en société, les statuts de votre entreprise
    • Un justificatif d’activité : extrait Kbis de moins de 3 mois
    • Les 2 derniers bilans de votre exploitation.
    • Si vous avez un projet d'installation en agriculture : les éléments de description du projet permettant en particulier d'évaluer sa rentabilité (Excédent Brut prévisionnel).

Découvrez également

 
© Crédit Agricole 2007